top of page

Décoration : un appartement américain transformé en Palais de Versailles

  • MJ de Reyniès-Arlot
  • 2 mars 2015
  • 1 min de lecture

Hommage aux artisans aux mains en or !

L’appartement de 470m², qui appartenait à l’actrice et animatrice américaine Joan Rivers (décédée en septembre 2014), est en vente pour 28 millions de dollars (environ 24,7 millions d’euros). La passion des Américains pour l'histoire de France est impressionnante.

Des moulures dorées ornent chaque pièce, une salle de bal s’ouvre sur une salle de musique, avec sept mètres de hauteur sous plafond, et deux belles cheminées.

Au second étage, une grande mezzanine surplombe la salle de bal et conduit tout droit à une luxueuse suite parentale avec des portes françaises, s’ouvrant sur une terrasse privée. De là haut, on a une vue imprenable sur Central Park et sur Manhattan.

Sa fascination pour le personnage historique de Marie-Antoinette l’a poussée à décorer son propre logement en s’inspirant de la personnalité de la dernière reine de France (1755-1793). «Le principe de mon appartement est de montrer comment Marie-Antoinette aurait vécu si elle avait eu de l’argent», plaisantait l’actrice Joan Rivers à ce sujet dans un documentaire publié en 2010 qui lui est consacré. Interrogée par le magazine Vanity Fair, la comédienne et présentatrice télé a avoué que Marie-Antoinette était la figure historique à laquelle elle s’identifiait le plus.

11edc460-b0bd-11e4-a383-6d99d5b2605c_Joan-Rivers-music-room-2.jpg

Sources Homes.Yahoo.com / Marie-Claire Maison


 
 
 

Commentaires


D'UN UNIVERS L'AUTRE 06 66 13 39 95

  • Facebook Social Icon
  • Houzz Social Icon

© 2023 by Dawkins & Dodger Architecture. Proudly created with Wix.com

bottom of page