Euphorie de fleurs pour les 150 ans du Printemps
- MJ de Reyniès-Arlot
- 17 avr. 2015
- 1 min de lecture
Hier 150 ans du Magasin Printemps, bd Haussmann à Paris. Petit résumé à partir de ce que j'y ai vu et des infos récupérés dans le communiqué de presse.
Plus fidèle que jamais à son parti pris d’élégance, d’innovation, de partage et de culture de service, le Printemps fête son cent cinquantième anniversaire, « Happy 150 ans ». Imaginé telle une ode à son nom, l’événement célèbre la renaissance, le renouveau et transforme le grand magasin en un incroyable jardin d’attractions où la fleur sous toutes ses formes et la couleur rose dans toutes ses nuances envahissent les créations du Printemps et ses façades qui seront, le temps d’un printemps et d’un été, habillées d’une résille de 5 500 fleurs lumineuses.
Des collections exclusives ont été crées par plus de 400 marques qui ont répondu à l’appel du Printemps en créant un objet, un accessoire, une tenue aux couleurs de l’événement. Résultat ? Près de 1000 références inédites, dont 250 accessibles sur « l’e-shop éphémère« . On pourra ainsi découvrir une robe brodée de fleurs par Dolce & Gabbana, un vestiaire complet rose et fleuri imaginé par Maria Luisa, un coussin 100 % coton, signé Turpault ou encore un vase « Tourbillons » lustré rose de Lalique…
Quelques photos pour illustrer l'événement Maison & Design.





Lire aussi l'article plus complet, notamment sur la décoration des vitrines.




Commentaires