Tendances "Chromatiques" 2017-18
- Marie-Jeanne de Reyniès-Arlot
- 27 mars 2017
- 1 min de lecture
On en parle encore et toujours, on se pose des questions sur les couleurs de l'année... les envies comme nous l'avons déjà vu se complètent et s'opposent parfois. Petit tour coloré.
Le contexte social, économique et politique chahuté autant que l’omniprésence du digital, au niveau global, ont nécessairement un impact sur le choix des couleurs pour 2018.
Ainsi les neutres (gris, beiges entre autres) et les blancs colorés auront une place de choix. Cela répond au désir de créer des environnements épurés propices à se ressourcer voir à méditer loin du tumulte quotidien et de l’ultra sollicitation visuelle. Un moyen de faire une pause pour se recentrer sur l’essentiel, en pleine conscience.
Bien sûr, il y aura aussi des couleurs vives, pour le contraste, sur un mur par exemple. Ainsi, comme des antidotes à tout ce qui se passe dans le monde, des notes de rose, symbole de joie de vivre, seront présentes comme certains jaunes, optimistes et positifs.
Et enfin, les tons de terre (les verts, les rouilles ou les bleus dans des déclinaisons grisées) seront également là en 2018 : toujours en réponse à cette envie (voire nécessité) de rester en lien avec le réel, connecté à la Nature.
L'équipe Chromatic en pleine action (source site internet)

Jetez un oeil sur le site de Chromaticstore pour vous imprégner de l'air du temps :
Les 4 thèmes retenus s’intègrent dans cette globalité et mettent en avant une recherche de stabilité, de simplicité et d’authenticité pour devenir acteur du changement.
Chacun des thèmes proposés évoque donc un imaginaire spécifique et une gamme de teintes inspirantes référencées dans le nuancier CHROMATIC®.
source : http://www.chromaticstore.com/tendances-2017-2018/toutes-les-tendances




Commentaires