Déco : le printemps frappe à votre porte...
- MJ de Reyniès-Arlot
- 28 avr. 2021
- 1 min de lecture
Si une furieuse envie de renouveau, d'insouciance, de fraîcheur vous prend d’un coup misez sur des couleurs à la fois fraîches et douces.
L’impression qui se dégage de l’esprit décoratif est le printemps, période de transition très attendue alors qu’un vent revigorant chasse nuages, brouillards et pluies de l’hiver, que feuillages et fleurs délicates, aux couleurs souvent tendres, ourlées de rosée ou de bruine, explosent joyeusement un peu partout, que les sons du jardin s’infiltrent par la fenêtre entrouverte et font les délices du matin et du soir…

Un esprit contemporain à la fois sobre et réconfortant invite à passer des moments de calme, au naturel, un peu entre deux mondes. Agréables en toute saison les textures douces (velours, lin, coton) et les couleurs en demi-teintes (vert eucalyptus, sauge, anis, rose, jaune paille) ainsi que les pointes colorées plus vives (jaune citron, fuchsia) évoluent au fur et à mesure que les jours rallongent et que l’atmosphère se réchauffe.


Un moyen de booster l'optimisme et donner des pistes pour prendre, le temps d’un instant, la clef des champs, même sans bouger.




Commentaires