top of page

M&O Tendances décoration 2021

  • MJ de Reyniès-Arlot
  • 21 sept. 2020
  • 2 min de lecture

A nouvelle saison, nouveaux horizons en déco. Les tendances des prochains mois se sont clairement dessinées avec la succession d'événements comme Paris Design Week et le salon Maison&Objet, transformé exceptionnellement en Digital Fair. Entre tendances déco qui se confirment pour affirmer notre besoin de retour au local et aux objets esprit craft, aux nouvelles couleurs et obsessions de matières et aux formes douces, l'année qui se profile laisse apparaître un étonnant désir commun de singularité avec de l'art revisité, une spiritualité certaine et une certaine liberté de ton dans les intérieurs.


Voici une présentation animée par Elizabeth Leriche, François Delclaux et François Bernard lors de la Digital Fair de M&O. Une sélection de nouveautés puisées parmi les collections des exposants présents sur la plateforme MOM. Autour de trois grands axes à la fois culturels, stylistiques et créatifs, cette sélection, si elle n’épuise pas le sujet, cherche à affirmer des évolutions de la création d’aujourd’hui comme du marché de l’art de vivre.


Elisabeth Leriche "Artistic"

A rebours d’une décoration trop formatée et banalisée, ce courant stylistique, par cette dimension « artistique » et « unique », revendique une liberté de goût et de ton qui singularise l’univers de vie. Elizabeth Leriche propose un regard sur un esprit bohème, arty, vibrant et joyeux, exprimant un nouvel expressionnisme des formes, des matières comme des couleurs. La gamme de couleurs est chaleureuse et sourde. Les matières sont authentiques, rustiques ou plus sophistiquées. Les revêtements textiles sont en matière naturelle : feutre et lainage à bouclette


François Bernard "Modernastic"

Éloge de la simplicité au quotidien. François Bernard se concentre sur une modernité adepte de l’épure et du désencombrement, qui anoblit la forme et affirme le pouvoir sensuel des matières. Ainsi naît ce « sentiment des choses » qui lient tous nos sens et renforcent notre perception de l’objet. Une spiritualité sans religion guide une création simple, confortable, minimale et poétique, où le brut côtoie la rigueur.


François Delclaux "New Traditional"

François Delclaux traite de ce courant vernaculaire qui privilégie l’ultra local et définit une tradition renouvelée et créative, où c’est le lieu même qui fait la « forme ». Bien au-delà de la seule dimension ethnique, ce courant définit une nouvelle éthique culturelle et patrimoniale qui place le terroir, l’artisan, le savoir-faire local, ses traditions, ainsi que le matériau au centre de la production de l’objet. Cette démarche se double également d’une éthique de responsabilité environnementale, d’équité sociale et de développement durable.


Pour voir la vidéo de 52 mn cliquez dans l'image ci-dessous. Vous trouverez ensuite, sous chaque intervenant, les différents objets qu'ils ont sélectionnés.


ree

 
 
 

Commentaires


D'UN UNIVERS L'AUTRE 06 66 13 39 95

  • Facebook Social Icon
  • Houzz Social Icon

© 2023 by Dawkins & Dodger Architecture. Proudly created with Wix.com

bottom of page