Déco : Mélodie d'ombre et lumière en Finistère
- MJ de Reyniès-Arlot
- 20 avr. 2021
- 1 min de lecture
Bretagne, Finistère. Un appartement où la lumière jouera avec l’ombre et l’ombre avec la lumière, comme une invitation à glisser en douceur de l’été à l’automne avec des nuits qui rallongent et nous baignent de leurs mystères.

(Source d'inspiration)

(Illustration de l'esprit décoratif)
Les tons de bleus et de verts profonds, appuyés par des tons plus neutres comme le brun, le gris et le blanc, animés de nuances plus vives, créeront une atmosphère idéale pour se relaxer après des promenades le nez au vent dans les forêts, le long des sentiers côtiers, ou encore après une visite aux nombreuses galeries de peinture de situées à 10km...
Un esprit maison de famille avec quelques objets qui murmurent des histoires à qui sait les écouter, du mobilier venu d’ailleurs utilisé par les générations passées et transformé, et des textiles doux et chauds comme du velours, du lin froissé, permettra de retrouver le temps perdu.
L’ambiance feutrée du rez-de-chaussée sera agréable pour prendre le temps de savourer un bon repas, un thé ou un café, de bavarder, de lire paisiblement... A l’étage les deux chambres et la salle de bain auront une note plus musicale et littéraire, propices à une évasion certaine.

(Matériaux et gamme de couleurs proposés)
Ce projet est en cours et devrait être terminé en janvier 2022.




Commentaires